Les changements hormonaux que les femmes connaissent tout au long de leur vie (grossesse, accouchement, ménopause, maladie) peuvent provoquer une inflammation du vagin et des voies urinaires externes.
Cette atrophie vulvo-vaginale se manifeste par l’apparition de symptômes :
Le laser CO2RE Intima permet de traiter les symptômes de l’atrophie vaginale en stimulant la production de collagène et en remodelant les fibres du tissus conjonctifs.
Le traitement comprend habituellement 3 séances espacée de 3-4 semaines, en dehors du cycle menstruel.
Réalisée au cabinet médical, la séance dure environ 10 min. Il n’y a pas de nécessité de réaliser une anesthésie car la procédure est quasiment indolore.
Il est recommandé de renouveler le traitement tous les ans pour maintenir le bénéfice des séances.
Ce traitement est quasiment indolore et se déroule sans anesthésie. Il peut y avoir un léger inconfort à l’insertion de la pièce à main lors de la première séance du fait de la sécheresse vaginale. Pour diminuer cet sensation désagréable, le médecin applique une huile sur l’embout de la pièce.
Les patientes ressentent habituellement une amélioration très rapide des symptômes, souvent dès la première séance.
Avec ce traitement il n’y a aucune éviction sociale, la patiente peut reprendre ses activités professionnelles et personnelles immédiatement après la séance. Il est néanmoins important d’éviter tout rapport sexuel pendant 7 jours après la séance.
Commentaires
Laissez un commentaire et le Dr Mathilde Robert vous répondra au plus vite